L'histoire de Iblis ᴴᴰ La race des Djinn
@ghosthunters.gr

L'histoire de Iblis ᴴᴰ La race des Djinn

200 Views
Published
Iblis1 ou Shaytān est, selon l'Islam, un djinn ayant refusé de se prosterner devant Adam par orgueil et ayant de ce fait été chassé du Paradis. Il aurait été tout d'abord élevé au Paradis, avec les Anges, pour le récompenser de son bienfait sur Terre[pas clair]. Iblis avait été dévoué à Dieu, été le meilleur parmi les meilleurs[réf. souhaitée]. Devoir se prosterner devant un être n'ayant pas fait ses preuves tel (Adam) était jugé par lui inacceptable. Il aurait donc refusé ouvertement d'obéir à Dieu.

Les Anges, eux, obéissent à Dieu et le louent sans s'en lasser. Ils furent créés uniquement pour cela et en conséquence désobéir à Dieu ne leur est pas faisable dans la vision musulmane (le christianisme considère au contraire Satan comme un ange à part entière séparé de Dieu bien avant la création de l'homme).

Iblis n'est donc pas considéré en islam comme un de leurs semblables mais un djinn doté d'un libre arbitre, comme les Humains, et aurait choisi en son âme et conscience de ne pas se prosterner devant Adam prétextant que, créé lui-même de feu sans fumée, il ne devait nulle déférence à Adam, juste constitué d'argile. Maudit par Dieu, Iblis est condamné pour l’Éternité à l'Enfer en dépit de son statut privilégié antérieur auprès du Seigneur.
Category
PARANORMAL VIDEOS FROM OTHER COUNTRIES
Sign in or sign up to post comments.
Be the first to comment