Vérité Paranormal - VISITE DE LIEU - [Le château volage]
@ghosthunters.gr

Vérité Paranormal - VISITE DE LIEU - [Le château volage]

308 Views
Published
Bonjour à toutes et à tous,

Qu'est-ce qu'une VDL ?

Cela consiste à vous montrer le lieu et vous expliquez son histoire (quand il y en a une). Si sur les prochaines vidéos vous n'avez pas de VDL c'est que celui-ci n'aura aucune histoire réellement écrite.

Prochainement nous nous rendrons sur le lieu de ce château pour effectuer notre enquête.

HISTOIRE DU LIEU :

Le château a été construit vers 1850 pour Antoine Hippolyte Grados (1818-1881) selon les plans de l'architecte Charles Jacquemin (1814-1869) ce dernier avait aussi conçu le Palais de justice de Tours ainsi que d’autres édifices dans la région. Antoine Hippolyte Grados était le fils de Maximilien de Lancry de Pronleroy (1809-1859) maire de Dissé-sous-le-Lude, marquis de Pronleroy et lieutenant de Frégate. Il était marié à Jeanne Joséphine Eugénie Tulasne le 26 octobre 1846 à Tours, décédée le 6 Juin 1866. La propriété appartenait à la famille de Lancry de Pronleroy de 1871 à 1942. La famille de Lancry est originaire de Picardie et remonte à Jean de Lancry vivant en 1097, cette famille a fourni des chevaliers de Malte.

Maurice de Lancry de Pronleroy, frère de Maximilien, marié à Mlle Grados ont eu quatre enfants : Jean, né le 28 Décembre 1867, Guy né en Juin 1869, Geneviève, née en Novembre 1871 mariée en Août 1898 au Comte René Contades de Gizeux, et Jacques né en Août 1880. Guy de Lancry de Pronleroy (Comte de Pronleroy, lieutenant de l'Infanterie de Marine et maire de Rillé) décède à l’âge de 86 ans, dans ce château le 5 décembre 1925, tous comme sa mère en Novembre1906.

C’est un château rectangulaire cantonné de quatre échauguettes au toit polygonal pointu. Un avant-corps central à fronton triangulaire est dominé par un toit conique tronqué, de section hexagonale, portant une balustrade métallique au centre de laquelle se dresse le paratonnerre. Sa facade sur cour rappel celle du château de Veretz dont c’est inspiré Charles Jacquemin.

Il est regrettable que ce château soit abandonné et vandalisé depuis des années.

La rumeur locale raconte que le premier château était habité par un couple aisé, dont le mari un peu volage s’était trouvé une maîtresse. Le châtelain souhaitant vivre avec cette maîtresse, se vit proposer par son épouse de s’installer où bon lui semble avec cette briseuse de ménage. Il la pris donc au mot et construisit un second « château » nommé Saint-Hubert à 100 pas du premier. A vrai dire, une jolie maison de maître dont l’esthétique ne fait pas d’ombre au superbe château 19ème.
Category
PARANORMAL VIDEOS FROM OTHER COUNTRIES
Sign in or sign up to post comments.
Be the first to comment